Comment s'inscrire aux cours de Krav Maga Self-défense ?


AU PREALABLE

Si vous avez des questions propres à l'inscription, veuillez consulter la section Questions/réponses en fin de page.

Pour vous inscrire dans les meilleures conditons, veuillez au préalable choisir :

1/ Votre (vos) site(s) : Porte de Versailles, Porte de Versailles Juniors (8 à 14 ans), Pasteur, ou le combiné Porte de Versailles/Pasteur.

2/ Votre type d'abonnement : Saison, Semestre, Trimestre.

3/ Votre type de tarif : Normal, Réduit ou C.E/Entreprises.

Pour vous aider au choix de votre lieu et type d'abonnement cliquez ici


PROCEDURE D'INSCRIPTION EN 4 ETAPES

 

1/ Remplissez en ligne votre dossier d'inscription afin de générer automatiquement votre dossier d'inscription et cliquez sur le bouton "Inscription" en fin de formulaire. Votre dossier d'inscription va être généré dans un fichier adobe pdf de plusieurs pages (enregistrez-le pour en garder une copie).

2/ Imprimez toutes les pages de votre dossier d'inscription. Datez, signez et mettez la mention "Lu et approuvé" sur chacune des pages.

3/Joignez les documents demandés sur votre fiche d'inscription (photos, certificat médical, enveloppe, etc...) et votre règlement en chèque ou en espèces.

4/Remettez à l'instructeur (ou à ses assistants) l'exemplaire de votre dossier d'inscription complet avant le début d'un cours. Il sera vérifié sur place.

>À partir de la date de notre rentrée sportive, votre dossier complet vous donne accès aux cours le jour de sa remise.

N.B : Aucune donnée n'est sauvegardée sur notre serveur

inscription en ligne krav maga

QUESTIONS/REPONSES INSCRIPTION

Qu'est-ce qu'une saison sportive ?

Une saison sportive débute en septembre et se termine en juin. Ce pourquoi les inscriptions ne sont valables que pendant cette période.

En tant qu'association sportive loi 1901, nous louons nos lieux d'entrainement auprès de l'université Paris Descartes (site Porte de Versailles) et auprès de la paroisse SBJS (site Pasteur). Nous sommes donc soumis à la fermeture de celles-ci pendant les vacances scolaires,  les jours fériés (pas de cours) ou tout autre événement leur incombant.

A partir de quel âge peut-on s'inscrire ?

Site Porte de Versailles : Nous acceptons les adhérents à partir de l'âge de 15 ans révolus, le jour de leur inscription. Nous acceptons également les Juniors entre 8 et 14 ans pour un cours spécifique Enfants.

Site Pasteur : Nous acceptons les adhérents à partir de l'âge de 15 ans révolus, le jour de leur inscription.

Puis-je m'inscrire même plusieurs mois après la reprise de la saison sportive ?

Il n'est jamais trop tard pour apprendre des techniques de self-défense. D'autant plus que nos cours intègrent systématiquement une révision des bases techniques ainsi que des précédents acquis. Tout dépendra aussi de votre implication et de votre envie d'apprendre afin de rattraper le niveau.

Si des formules d'abonnement sont prévues pour les adhérents nous rejoignant en cours de saison : Abonnement au trimestre ou au semestre (voir nos tarifs dans la rubrique correspondante sur notre site), en fonction de la date à laquelle vous souhaitez intégrer nos cours, il sera peut-être préférable d'opter pour un abonnement à la saison à plus forte raison si votre date d'inscription se situe entre septembre et novembre.

Notre saison sportive débute en septembre et se termine en juin. C'est à vous de faire le calcul dans le choix de votre abonnement.

Si vous vous inscrivez en milieu ou fin de saison, c'est aussi peut-être l'occasion pour vous de mieux connaître notre discipline et notre club, et d'opter pour une inscription à la saison, dès la saison suivante.

Si mon dossier d'inscription est incomplet (exemple : manque certificat médical ou photo), puis-je accéder aux cours ?

Non. La gestion des abonnements est une lourde tâche administrative et la législation nous impose différents documents dans le cadre de notre pratique afin de pouvoir être licencié et assuré.

Un dossier complet = un accès aux cours.

Puis-je faire un cours d'essai ? Assister à un cours en tant que spectactrice/teur?

Nous offrons la possibilité de faire un cours d'essai (et un seul) en début de saison, pendant environ un mois à partir de notre reprise en septembre. Ce cours d'essai est possible à la seule et unique condition de remplir une décharge de responsabilité. La période des cours d'essai est annoncée dans la rubrique "news" de notre site internet.

Passé cette période, il n'est plus possible de faire de cours d'essai afin de faciliter la gestion de nos adhérents mais surtout et principalement pour un problème d'assurance.

Il est possible d'assister à un cours en tant que spectatrice ou spectateur sur Porte de Versailles ou Pasteur. Il n'est pas utile de nous prévenir au préalable. Veillez cependant à venir voir un cours débutant, affiché sur notre planning.